Témoignages

Temoignage site Yopak

 

1. Ana Angelova, Graphiste

 Je travaille dans la société depuis 10 ans comme graphiste. Mes tâches ont évolué pendant les années comme suit : je fais des maquettes graphiques, je prépare des maquettes pour prépresse, je suis en charge de la gestion de projets graphiques, photomontages ainsi que de la prise de photos. Le travail est varié et tous les jours on apprend quelque chose de nouveau. Chacun a la possibilité d’évoluer et d’être facilement intégré au sein de l’équipe. Au cours de ces 10 années j’ai appris plein de choses, j’ai développé de nouvelles compétences qui font aujourd'hui de moi une personne confiante et expérimentée.

 

 

 Jivka Kalinkova, Graphiste

 J’occupe chez YOPAK le poste de graphiste depuis 2012. J’élabore les maquettes graphiques de A à Z jusqu’à l’impression et je les communique aux fournisseurs. Je surveille la qualité des fichiers pour impression et le respect du temps.

Mon travail est très dynamique et intéressant et me permet de relever chaque jour de nouveaux défis. Le plus grand challenge actuel pour moi reste l’apprentissage de la langue française car la communication au quotidien se fait essentiellement en français. Je travaille au sein d’une grande équipe avec des professionnels dans différents secteurs d’activités. J’aime le travail en équipe, j’aime personnaliser des produits en fonction des différentes demandes de nos clients.

 

 Alexandre Georgiev, Responsable ADV (Administration des ventes)

J’ai commencé mon parcours dans l’entreprise il y a presque 4 ans. Au début, j’avais des doutes quant à mon choix professionnel, mais Yopak m’a donné la possibilité de grandir très vite et de faire évoluer mes compétences dans différents domaines.

Actuellement, mes missions ont bien évolué et la diversité de mes engagements est importante. Comme, par exemple, le contrôle sur la conformité des commandes prises par les commerciaux, la saisie de commandes spécifiques, la mise à jour du tarif, les références produits et la base de données de nos clients et prospects, la facturation des commandes expédiées. Ce que j’apprécie le plus, c’est l’autonomie dans la résolution de différentes situations, qui sont toujours spécifiques et exigentes, la flexibilité et la responsabilité.

Le développement continu de l’entreprise, les nouvelles missions, la satisfaction du travail bien achevé dans les moments difficiles et bien évidemment la collaboration avec mes collègues, ce sont les points qui me rendent heureux de faire partie de l’ensemble de l’équipe et de revenir au travail tous les jours avec plaisir.

Le fait que l’entreprise favorise le développement durable, préservant la nature et respectant les droits et les libertés humaines me rassure pour le futur et correspond bien à ma vision personnelle. 

 

 Elitsa Atanasova, Designer Graphique

Je fais partie de Yopak depuis environ 4 ans. Ce qui  a retenu mon attention au début c’était la vision écologique de l’entreprise. L’annonce unissait mes propres intérêts pour la préservation des ressources naturelles d’un côté et ma profession de l’autre – le design graphique. En réalité au début je n’étais pas convaincue que je pourrais me débrouiller avec le français, jusqu’à aujourd’hui  je n’avais pas eu la possibilité de pratiquer le français. Mais après une expérience comme stagiaire, j’ai compris qu’il n’y avait pas de choses impossibles, que les gens qui apportent des valeurs ajoutées sont les personnes qui croient en leurs capacités, qui n’ont pas peur d’être confrontées à des défis, qui prennent en main leur avenir. Maintenant, je peux dire que je suis contente de ce pas que j’ai fais. C’était une décision courageuse pour moi, pratiquer le design graphique en français, les obstacles à franchir étant le vocabulaire inconnu, la spécificité de traduire des idées et des conceptions qui ne sont pas toujours faciles à expliquer même en bulgare.

Yopak m’a donné une vision professionnelle internationale, de relations multinationales professionnelles, ainsi que personnelles.

Je partage l’esprit général de l’entreprise, il correspond bien à mes propres besoins et recherches. Ce que j’apprécie le plus, c’est la possibilité de prendre des décisions et d'appartenir à un milieu flexible, sans avoir peur de faire des erreurs. Ma nature, c’est d’être ambitieuse, ce qui coïncide avec les exigences du design, ce sont aussi les attentes de l’entreprise concernant les projets que je traite. Yopak me donne la possibilité de quitter le confort du «connu», en cherchant l’innovation et en visant un traitement original même des thèmes ordinaires.

Dans ma profession il est important de pouvoir trouver l’équilibre entre la bonne idée originale et la fonctionnalité. J’ai la liberté de choisir ma voie personnelle dans la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Dans le type de management et le domaine d’activité de l’entreprise je trouve une ressemblance en ce qui concerne les valeurs de la société et ma vision générale des choses.

La liberté de la personnalité : elle me donne la possibilité d’exprimer librement mes idées, favorisant ainsi le court de mes pensées.

Respect et estimation de la nature : Le positionnement « éco » sur le marché correspond bien à ma propre vision d’une « publicité propre ».

Loyauté envers le client : une recherche continue de satisfaction des besoins et des désirs des clients, même s’il est parfois assez difficile de combiner l’idée du design avec le processus technologique.

Créativité : la liberté d’exprimer ses idées les plus folles et audacieuses. 

 

Radosveta Guleva, Responsable de la PAO
 

Je m’appelle Radosveta. Je travaille chez Yopak depuis octobre 2013.

J'ai la chance d’interagir avec de nombreux collègues, des personnes passionnées et enthousiastes, dont j`apprends chaque jour.

Le personnel est impliqué dans la prise de décisions / le progrès continu de la société : les relations hiérarchiques dans l’entreprise sont très détendues, tout le monde peut s'exprimer librement, faire des propositions, initier des changements : le management est à l'écoute.  

Cette confiance commune ainsi que l'appui des responsables renforcent la motivation des employés.

Mais ce qui ressort le plus, c’est de savoir que nous contribuons à améliorer les choses, le merveilleux sentiment d’être utile à la communauté.

L’individu a une place centrale dans l’entreprise. 

Yopak est une compagnie pour laquelle je suis fière de travailler! 

Une vraie famille, bien unie. Un excellent milieu de vie.